Mon panier (0)

Nos valeurs

L’industrie textile est une des industries les plus polluantes, mais ce n’est pour nous pas une fatalité.

En créant cette marque nous avons fait des choix, car nous avons à cœur de protéger la planète pour les futures générations.

01.
Laury Thilleman

Laury Thilleman prône une vision du monde plus durable et ETHIQUE. Fidèle à ses convictions Laury avait envie d’une mode RESPONSABLE, mais pas que... Elle avait à cœur que ses collections soient ECO, et TENDANCE. 

C’est de ces valeurs et de son amour de la Mode, qu’elle fait naître tous les 2 mois une nouvelle collection et c’est pour ces raisons que les collections sont MADE IN FRANCE, dans leur quasi-integralité.

02.
Made in France

Nous avons une responsabilité sociale, et faire travailler les artisans de notre pays est un choix que nous avons fait pour perpétuer le savoir-faire de tous ces hommes et femmes aux mains expertes, qui chaque jour confectionnent nos collections.

L’emprunte carbone est aussi au cœur de nos préoccupations, importer n’était donc pas une option et encore moins une obligation.

03.
Des matières responsables

Nos modèles sont conçus et fabriqués à partir de FIBRES NATURELLES : le Coton, la Viscose, la Laine ; et quand ils nécessitent du Polyester, c’est bien évidemment du Polyester recyclé.

Les usines avec lesquelles nous avons choisi de travailler sont des usines certifiées oeko-tex, qui, comme nous, veulent s’inscrire dans une démarche responsable.

04.
Les collections capsules

C’est parce que nous avions à cœur de réduire le gaspillage que nos collections sont des capsules de 25 modèles, ou les productions sont lancées au fur et à mesure de vos achats.

05.
Nos engagements

Parisienne et Alors est une marque engagée, c’est pourquoi nous avons pris la décision de reverser une partie de nos gains à des associations en accord avec nos valeurs :

Depuis le 16 janvier, c'est donc avec conviction que la marque reversera une partie de ses gains à l'association WWF, pour venir en aide à l'Australie.

Depuis le 8 Juin, Parisienne et Alors s'associe à la Fondation NO MORE PLASTIC, en commercialisant des tee-shirts dont une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation.

Après avoir collecté pendant plus de 6 mois des fonds pour replanter des arbres en France, la marque choisi un nouveau combat, celui de préserver nos océans.

Une mode responsable